Agent de sécurité cynophile

Les agents cynophiles ASI SECURITEVENTS assurent une prestation complémentaire à celle des agents de sécurité et s’attachent à constituer une véritable équipe "Homme-Chien" dans le cadre de missions de prévention et de surveillance. Ils ont pour objectif la dissuasion par leur seule présence.

Ils peuvent être amenés a effectuer différentes missions telles que :
- assurer la protection des biens et/ou des personnes
- surveiller des parkings, des clôtures, des murs et des accès lors d’événements ou sur des sites tels que des chantiers, des entrepôts ou des zones industrielles
- dissuader les intrusions
- effectuer des rondes régulières ou des interventions suite à alarme pour levées de doutes (voir rondier intervenant)
- interpeller des individus suspects et éventuellement les garder avec l’aide du chien jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre.

Le maître-chien forme et éduque son chien avec l’aide d’un dresseur, dans le but d’en faire un compagnon utile pour la protection de biens et de personnes. Ces animaux sont les auxiliaires efficaces de la police, de l’armée, de la gendarmerie, de la sécurité civile ou des sociétés de gardiennage comme ASI SECURITEVENTS. Outre le dressage, le maître-chien apporte à l’animal tous les soins nécessaires à sa bonne santé. Il lui apprend l’obéissance et la patience. Il l’initie à l’attaque et à la défense du maître.

Leur tenue est la tenue d’intervention ASI SECURITEVENTS (tee-shirt, blouson, pantalon de treillis et rangers noirs) et leurs chiens sont obligatoirement muselés dans les lieux publics.

AGENT DE PREVENTION INCENDIE

ASI SECURITEVENTS dispose d'un panel d'agents de sécurité qualifiés SSIAP*, ils sont affectés sur les sites de type ERP (Etablissement Recevant du Public) ou IGH (Immeuble de Grande Hauteur), ils effectuent les contrôles d'installations, les rondes de prévention sécurité, et sont chargés de la gestion des alarmes incendie. Équipiers de première intervention, Ils sont formés pour intervenir en cas de départ d’incendie et d’assistance aux personnes.